Les chantiers en cours

Les chantiers en cours

Si vous entrez sur des appels d'offre en espérant ainsi améliorer la tenue de vos chantiers en cours, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs complexes sans tomber dans la naïveté (absente dés lors où on touche au secteur public). D'où l'idée de décrocher d'abord une réunion à l'occasion de Intermat Paris par exemple, pour identifier les possibilités. On rencontre différentes options assurant à la société de bâtiment et travaux publics une totale tranquilité d'esprit, en particulier les salons tels que Batimat pour les recherches de chantier auprès des grands donneurs d'ordre. Ce qui n'empêche pas beaucoup d'entreprises du BTP de chercher un chargé d'affaire pour gagner de nouveaux chantiers, croyant réellement que cela résoudra leur problème.

Les logiciels de gestion pour le suivi par projet se trouvent sous nombreuses déclinaisons métier. D'où le fait que la concrétisation d'une étude sectorielle est la première démarche à faire dans le but d'appréhender le potentiel de votre entreprise du BTP à remporter des marchés de construction hors de son marché natif. Concrètement un des problèmes est de pouvoir de saisir des réceptions depuis le chantier pour un grand nombre d'articles qui entraînent des renvois au fournisseur. En effet s'aventurer dans le BTP sans orientation va facilement provoquer quelques vicissitudes.

C'est notamment la raison des causes d'échec d'un projet ERP le plus souvent remonté par des éditeurs de logiciels de gestion. Sans aucun doute il faudrait déjà que le public des conducteurs de travaux et des acheteurs de fournitures de chantier sachent ce qu'est un ERP et comment cerner des éditeurs proposant des outils adaptés aux travaux publics sans dépendre du hasard ou d'un coup de chance. Mettre la main sur des bureaux d'études techniques recherchant de l'aide pour remporter des nouveaux chantiers nécessite un projet d'accompagnement dirigée par un professionnel qualifié.

D'où l'intérêt de recruter à un consultant PGI qui connaisse la façon dont fonctionne le bâtiment et les travaux publics en général. Dans les marchés publics, il est bien connu que les maîtres d'oeuvre sont parfois rédhibitoires pour toucher des fonds, générant des situations parfois absurdes. En fait l'ampleur de l'épreuve est tel que c'est insuffisant dans une première phase, il est préférable de parier sur des professionnels indépendants pour identifier un donneur d'ordre qui soit tourné vers les sociétés comme la vôtre. Les progrès de la gestion des chantiers vaut mieux pour les sociétés avec un ERP axé sur le métier du BTP à intégrer qui sache s'adapter à l'activité du bâtiment.

J'ajouterai un point, si vous chercher un convertisseur AMV pour lecteur MP4, un petit tuto vous sera utile car ce n'est pas si facile à trouver.